750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
1 juin 2012

feuilleté jambon-fromage

alors, un bon petit repas, simple, pas trop long à réaliser, et idéal à manger l'été au soleil !

2012-06-01-121

pour réaliser 4 feuilleté, il vous faut :

- 1 pâte feuilleté du commerce

- 25g de beurre

- 25g de farine

- 25cL de lait

- 1 boite d'allumette de lardon

- 1 bonne poignée de gruyére rapé !

2012-06-01-118

préchauffez votre four a 180°

la béchamel, vous allez retenir la recette facilement, c'est autant de beurre, que de farine, que de lait ! 50g de beurre, donc 50g de farine, et enfin 50cL de lait (je parle en cL alors que d'habitude je m'exprime plutôt en mL mais comme ca, vous allez plus facilement retenir, donc 1cL c'est 10mL ! lol !)

vous préparez votre béchamel. faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine, remuez grossièrement, puis avec un fouet, c'est l'idéal, vous versez votre lait progressivement, tout en remuant, pour éviter d'avoir des grumeaux !

vous salez et vous poivrez votre béchamel, et vous arrêtez de la chauffer quand elle commence a devenir épaisse (après, l'épaisseur c'est vous qui voyez, il faut pas qu'elle soit trop liquide, si trop épaisse comme une pate, entre les deux c'est l'idéal !)

faites revenir vos lardons dans une poêle, et ajoutez les a votre béchamel cuite, puis ajoutez le gruyère.

votre préparation est prête !

ensuite, vous faites la forme que vous voulez pour vos feuilletés. moi, pour économisez ma pâte, je l'ai coupé en 4, tout simplement. (moi j'ai gardé le papier sulfurisé en dessous de la pâte, comme ca, je m'en sers pour mettre les feuilletés au four.

du coup ca me fait 4 "triangle".

déposez vos parts sur du papier sulfurisé, dans un plat allant au four, avant de les garnir, c'est plus facile.

déposez votre préparation au milieu d'une part, puis rabattez les cotés, les un après les autres

si vous faites comme moi, rabattez d'abord la pointe la plus haute de votre triangle, ensuite les cotés, et pour finir la base. vous essayez de bien fermer le tout, en collant bien les bords les un au autres (sinon, la béchamel va s'échapper du feuilleté !)

ensuite vous les badigeonnez de lait, et hop, au four pour 15 min environ, jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

laissez les refroidir pendant 4-5min avant de les manger car la crème est juste bouillante au milieu !

2012-06-01-122

accompagné d'une salade c'est TOP !

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité