750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
3 novembre 2011

Crème au beurre chocolat (pour les cupcakes)

pour faire cette crème il vous faut un siphon (car sans c'est liquide, alors que c'est écrit dans la recette que ca s'utilise a la poche a douille, mais moi c'était trés liquide, donc j'ai peut être fait un erreur, mais au siphon du coup s'est délicieux ) :

Pour garnir les 12-13 cupcakes, il vous faut :

- 255g de chocolat de votre choix (moi c'était du chocolat patissier, noir quoi)

- 340g de beurre (et oui, c'est de la crème au beurre, donc ya BEAUCOUP de beurre !)

- 2 càs de crème fraiche liquide (entière c'est meilleur, plus c'est gras, plus c'est bon !)

 

alors, faites fondre le chocolat au bain marie puis laissez le refroidir pendant environ 5-10 min.

battez le beurre (trés trés mou) jusqu'a ce qu'il soit crémeux

ajoutez lentement la crème fraiche tout en battant encore, jusqu'a avoir un mélange homogène.

puis ajoutez le chocolat.

battez un peu, et quand c'est bien lisse c'est bon.

versez ce mélange dans le siphon, quand il est froid. fermez le siphon, introduisez la cartouche de gaz, secouez ENERGIQUEMENT !

puis décorez vos cupcakes.

305387_2371315855251_1621161258_2390648_571503503_n

au frigo jusqu'a ce que la crème est durci, et dégustez, avec un ptit verre de lait, miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité