750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
12 novembre 2011

Sablé fourré au chocolat ou "clairgou" (rebaptisé par mon papounet !)

IMG_6520

alors, pour faire 15 gros sablés (emporte pièce de 7cm), il vous faut :

- 250g de farine

- 120g de sucre

- 60g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure

- 2 càs de lait

- de la pate a tartiner

(et aussi un jaune d'oeuf mélangé avec 2 càs de lait pour le badigeonnage)

 

dans un saladier vous mélangez la farine, le sucre et la levure

vous ajoutez le beurre coupé en morceaux et vous sablez le tout

ensuite vous incorporez l'oeuf et le lait et vous mélangez bien, jusqu'a obtenir une boule

vous envelopez la boule dans un film alimentaire et vous la laissez reposer 1 bonne heure au frigo

 

préchauffez le four a 180°

sortez la pate et étalez la (3mm d'épaisseur environ) sur un plan fariné)

découpez des cercles (un nombre paire, 30 pour ma part !)

disposez les sur une feuille de papier sulfurisé, sur une plaque a patisserie

déposez (sur la moitié des cercles) au milieu une bonne cuillère a café de pate a tartiner (ne pas l'étaler, faut que ca fasse une boule)

recouvrez avec les cercles restants et appuyez bien sur les bords pour souder les deux parties

badigeonnez les avec le mélange jaune d'oeuf-lait

au four pendant 10 min environ, jusqu'a ce qu'ils soient bien doré

 IMG_6521

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai pas essayé la confiture mais avec du chocolat noir fondu avec de l'orange et d'autre avec chocolat noir fondu et noix de coco
A
Bonjour, excellente recette que j'ai déjà testé. Cependant j'aimerais remplacer cette fois ci le nuttela par de la confiture, mais est ce que ça donnera le même rendu?<br /> Merci beaucoup!
D
fait et approuvé
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité