750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
15 novembre 2011

Conserver ses légumes, prêt a être cuisiné

alors, ce soir j'ai prépraré des ptits légumes coupés en tout petit dés (5mm environ) pour les faire cuire dans du riz (elioth adore le riz, donc je vais essayer de lui faire manger des légumes comme ca ! hi hi hi !!!)

j'ai utilisé une courgette et une grosse carotte (pour la courgette, j'ai juste utilisé la peau car ca fait plus joli, ca amène de la couleur (sur 4mm d'épaisseur environ) et j'ai garder le coeur que j'ai coupé en lamelle)

donc, mes petits dés, j'en ai gardé 5-6 càs environ pour ce soir, et le reste, je l'ai mis dans des bocaux.

et voila mon astuce : les bocaux !

en effet, mes légumes sont coupés, je les mets dans un ptit bocal, je mets une pincée de sel, je rempli mon bocal d'eau, je me ferme, et 45min voir 1h a cuire dans la cocotte et HOP, c'est prêt et ca se garde un moment dans le placard !!! (Merci a ma ptite mamie pour m'avoir donner ce ptit conseil)

alors, on résume les étapes ?????? en image c'est plus sympa !

 

astuce bocaux (1) 

les ptits légumes coupés dans le bocal avec une pincée de gros sel

 

astuce bocaux (10)

on rempli d'eau et on ferme le bocal (avec un joint c'est mieux ! lol !)

 

astuce bocaux (13)

et hop, dans la cocotte, ajoutez de l'eau, fermez et sur le feu pendant 45min

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité