750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
2 février 2012

Pates et courgette a la carbonara

alors, vous voulez faire manger des courgettes a vos enfants (ou même a vous même si vous êtes pas trop légumes ! lol !) voici une recette toute simple, et assez rapide a faire, et qui plus est, DELICIEUSE !

pour réaliser cette recette il vous faut :

- des pates, style spaghetti ou tagliatelles, c'est ce qui est le mieux mais aprés vous faites comme bon vous semble !

- de la courgette

- des lardons

- de la crème fraiche

- du gruyère rapé

- et des champignons pour ceux qui aiment (moi, perso, j'en ai pas mis !)

3814650609_1a24499813

lavez votre courgette et coupez la en deux, puis en tranche sur la longeur pour faire ensuite des "allumettes"

faites bouillir votre eau salé

plongez vos pates dedans et laissez cuire 4 min environ

ajoutez ensuite vos courgettes (si vous voulez que les courgettes soient vraiment trés molles, vous pouvez les mettre en même temps que les pates, moi c'est ce que je fais personnellement, mais la prochaine fois j'essayerai de les mettre un peu plus tard)

découpez vos champignons si vous avez choisi d'en mettre et faites les revenir a la poele quelques minutes

faites revenir a la poele vos lardons, et ajoutez y ensuite la crème fraiche (et vos champignons si vous les avez fait)

égouttez vos pates-courgettes, versez les dans un saladier, versez dessus les lardons-crème et ajoutez du gruyère rapé (ou du parmesan aussi, en fonction de vos gouts)

et voila un bon ptit plat, qui régalera tout les fan de pate a la carbonara (tiens, je deviens poète ! lol !)

P.S : la photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur google car je n'ai pas pensé a en prendre une l'autre jour quand j'ai fait ce plat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité