750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
28 mai 2012

la revanche du brownie !!!

aujourd'hui, grosse déprime pour moi car non seulement c'est férié et il fait gris, mais en plus, j'ai plus d'oeuf dans le frigo .............. qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour m'occuper ????????

donc je tape sur google "recette gouter sans oeuf" et je regarde les images qui apparaissent.

une image me plait beaucoup : la photo d'une part de brownies. (j'ai toujours pas trouvé THE recette de brownies !!!)

donc j'arrive sur le site de "brownies chocolat"

bingo !!!!!!!!!!!!!!!! pas besoin d'oeuf !!!!!!!!!!!

je l'ai arrangé a ma sauce par contre, donc pour cette recette, il vous faut :

- 30g de cacao en poudre non sucré (van houten pour moi !)

- 150g de sucre en poudre

- 3 sachets de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure

- 125g de farine

- 1 pincée de sel

- 60ml d'eau

- 70ml de lait

- 80g de beurre

- et pour finir, soit des cerneaux de noix, ou pépites de chocolat, ou noisette, bref, ce que vous voulez !

28052012149

préchauffez le four a 180°

faites fondre votre beurre

pendant ce temps, mélangez les ingrédients secs (farine, levure, sucres, sel, cacao)

versez le lait et l'eau et mélangez

puis ajoutez le beurre

ajoutez ensuite les cerneaux de noix en petit morceaux et les pépites de chocolat (moi c'est ce que j'ai mis !)

versez dans un moule beurré et fariné

et mettez au four pendant 20-25 min (il faut que la pointe du coteau ressorte séche, mais que ca soit trés moelleux dedans, aprés, c'est vous qui voyez pour la cuisson, si vous le voulez plus fondant au centre, 20 min suffisent, si vous le voulez sec, 25 min c'est pas mal)

laissez refroidir et soit vous le dégustez tiéde, soit froid (c'est meilleur froid je trouve)

et le ptit plus, c'est quand il est servi avec une boule de glace de vanille (nous, on a plus non plus, il est vraiment temps de faire les courses !)

bon ap'

28052012148

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité