750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
27 mai 2012

Pim's maison

alors, pour faire environ 25 pim's (un peu plus ou un peu moins, en fonction de taille de vos moules !), il vous faut :

- 80g de farine

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 200g de chocolat noir

- de la confiture (framboise, fraise, abricot, en fonction de vos gouts !)

 

préchauffez votre four a 180°

préparez la génoise, la base du pim's

mélangez le sucre avec les jaunes d'oeuf, fouettez jusqu'a ce que le mélange blanchisse

ajoutez la farine et mélangez bien

battez les blancs en neige et incorporez les a la préparation

versez votre préparation dans les moules (moi j'ai utilisé des moules a muffins, mais vous pouvez utilisez des moules a tartelette, etc ... ce que vous voulez, et même des moules en forme de coeurs ou carré !)

au four pendant 8-10 min (surveillez la cuisson, il faut que la génoise soit juste légérement doré, comme ca elle restera moelleuse)

démoulez vos génoises et laissez les refroidir pendant quelques minutes.

ensuite, soit vous déposez directement de la confiture dessus, ou sinon vous pouvez faire une "gelé" un plus ferme, en ajoutant de l'agar agar ou de la feuille de gélatine a votre confiture). moi la derniére fois j'avais mis la confiture directement, mais j'essayerai de mettre de l'agar agar la prochaine fois, pour retrouver la même texture que le vrai pim's

ensuite, vous faites fondre votre chocolat au micro onde, et vous nappez vos pim's avec le chocolat.

laissez refroidir soit a température ambiante, soit au congél pour les plus gourmands (comme ca, ya juste a attendre 10-15 min !!!

bon ap'

P.S : accompagné d'un grand verre de lait c'est le top !

(photo la prochaine fois !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité