750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
23 mai 2012

Bun's (bolognaise pour ma part !)

si vous ne savez pas, les bun's c'est Mc Cain qui fait ca, c'est des ptits pains fourrés

alors, pour avoir 12 bun's il vous faut :

- 500g de farine

- 1 oeuf

- 210 ml de lait tiéde

- 2 sachets de levure boulangére

- 1 càc de sel

- 70g de beurre

 

faites fondre le beurre au micro onde

battez l'oeuf dans un bol (juste pour mélanger le jaune et le blanc)

chauffez votre lait (pour ma part c'était au micro onde car faut juste le tiédir)

dans un grand saladier versez la farine, la levure, le sel.

versez l'oeuf et le beurre, commencez a mélanger, puis ajoutez le lait.

pétrissez votre pate (c'est une pate trés molle)

laissez la dans le saladier et recouvrez celui ci d'un torchon. laissez votre pate lever, elle va doubler de volume (environ 30 min a 1h, moi je l'ai laissé lever le temps du bain de la tribu ! lol !)

préparez vos garnitures pendant que la pate léve

moi, pour la bolognaise j'ai fait revenir du steak haché émiétté, avec de la bolognaise et j'y ai ajouté un peu de mais

sinon, une préparation style tartiflette. coupez des pommes de terre en petit dés, d'environ 1cm, et les cuire a l'eau. pendant ce temps, vous faites revenir des lardons avec un peu d'oignon coupé en petit morceaux.

vous ajoutez vos patates aux lardons, et vous ajoutez de la crème fraiche et des morceaux de reblochon, ou juste du camenbert bien fait !

quand votre pate est levé, vous la divisez en 12 boules (la taille d'une balle de golf environ)

préparez un mélange pour dorer vos bun's (un jaune d'oeuf battu avec du lait (3 cuillére a soupe environ) et préchauffez votre four a 180°

pour étalez votre pate sur votre plan de travail, vous étalez légérement le milieu, mais vous étalez surtout les bords extérieur de la pate. je sais pas si vous comprenez. mais en faite, une fois que la pate est étalé, vous déposez votre garniture au milieu (environ 2 cuillére a soupe) et vous rabattez les bords pour faire une boule, donc si c'est trop épais, ca vous fera beaucoup trop de pate au centre du bun's et c'est moyen ! (moi c'est l'erreur que j'ai faite, on avez beaucoup de pate au centre du bun's, la prochaine fois je ferai comme je vous l'explique)

déposez vos bun's sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (a l'envers, la partie que vous avez rabattu contre la planche)

badigeonnez vos bun's pour qu'ils dorent a la cuisson et enfournez pendant 15-20 min environ, jusqu'a ce qu'ils soient doré

laissez refroidir un peu avant de déguster car la garniture est super chaude !!!

bon ap' ! (photo la prochaine fois, je la retrouve pas ! pourtant j'en avais pris une cette fois ci !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupette Cuisine Pour Vous
Publicité
Choupette Cuisine Pour Vous
  • je suis maman de 3 enfants et passionée de cuisine. je veux créer ce blog pour partager avec vous mes recettes. un blog également pour échanger des idées, des recettes, des astuces, etc ... bon visite et bon ap' ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité